Visite du Père Général au Portugal
Le Père Silvano Marisa, notre Supérieur Général s’est rendu en Portugal pour une visite fraternelle aux confrères de la Province d’Angola qui sont en mission dans ce pays. Il a été accompagné du... Czytaj więcej
Méditation pour l’Année des Vocations: Un...
Un missionnaire de La Salette - Prophète  Avons-nous le courage aujourd'hui de nous appeler prophètes ? Marie vient à La Salette précisément dans l'esprit prophétique. Marie, comme les prophètes, aime son peuple... Czytaj więcej
Année des vocations - Missionnaires de La Salette
Le 19 septembre 2019, à l'occasion du 173e anniversaire de l'apparition de Notre-Dame à La Salette, la Congrégation des Missionnaires de Notre-Dame de La Salette a inauguré  la célébration de l'Année... Czytaj więcej
Méditation pour l’Année des Vocations
Méditation pour l’Année des Vocations "Avant de te former dans le sein de ta mère, je te connaissais, Et avant que tu sortisses de ses flancs, je t'ai consacré ; Je t'ai établi prophète des nations." (Jér... Czytaj więcej
Prière pour Année des vocations
Dieu notre Père, nous te rendons grâce de nous avoir appelés à accueillir le don de Ta vie et à la partager. Toi qui, par Jésus le Christ, as choisi les premiers disciples afin qu’ils annoncent la Bonne Nouvelle, Toi qui... Czytaj więcej
prev
next

Sanctuaires les plus visités

Filtrer les éléments par date : avril 2019

Essuyer toute larme

(5edimanche de Pâques : Actes 14, 21-27 ; Apocalypse 21, 1-5 ; Jean 13, 31-35)

Quand on voit quelqu’un en pleurs, le premier instinct, souvent, est de se demander ce qui se passe et, peut-être pas assez souvent, de se demander si on peut ou doit faire quelque chose pour soulager la peine témoignée par les larmes.

Ceux que les paroles de la Vierge de la Salette laissent perplexes ou même offensés doivent se rappeler les larmes qui accompagnaient ses propos, dont la source est une seule et même douleur.

Dans l’Evangile d’aujourd’hui Jésus offre la clef ultime pour consoler les désolés : « Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. » Si seulement nous pouvions tous vivre parfaitement ce nouveau commandement ! Non seulement nous ferions tout en notre pouvoir pour adresser toute la souffrance qui nous entoure dans le monde entier, mais aussi nous ferions un effort suprême pour éliminer les causes profondes de tant de peines.

Comme Paul et Barnabé, dans la seconde lecture, nous pourrions reconnaitre que « Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu. » Mais ces épreuves sont bien autres que la souffrance qui pousse au désespoir. On les endure par amour et, tout en souffrant, les disciples de Jésus peuvent se soutenir mutuellement. Plus d’une fois Jésus dit clairement que ses disciples ne devaient pas s’attendre à une vie facile.

A la Salette Marie a pleuré sur, et avec, son peuple, en voyant leurs péchés et leurs épreuves. Eprise du même amour que son Fils, elle répond de façon maternelle. Elle ne peut faire disparaître toutes nos difficultés, mais offre une voie pour les traverser, un chemin de confiance, d’espoir, de foi.

Une personne seule ne peut pas tout faire, mais chacune peur faire quelque chose, aussi simple que ce soit, en communion avec le Seigneur, pour « faire toutes choses nouvelles. »

En anglais, le plus connu des hymnes à Notre Dame de la Salette contient ce refrain :

Je voudrais faire tarir tes larmes,
Et faire connaitre ton message :
Pénitence, prière, et zèle,
En attendant que Dieu me rappelle chez lui.

Nous pouvons faire tarir ses larmes en voyant avec son regard les souffrances de son peuple, et en faisant notre possible pour « essuyer toute larme de leurs yeux. »

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Pourquoi ne comprennent-ils pas ?

(4edimanche de Pâques : Actes 13, 14, 43-52 ; Apocalypse 7, 9-17 ; Jean 10, 27-30)

Vous est-il arrivé de comprendre la vérité de quelque chose mais de ne pas pouvoir convaincre d’autres ? De votre part c’est parfaitement clair, mais tous les autres vous regardent comme si vous parliez une langue étrangère. Pourquoi ne comprennent-ils pas ?

Ce fut l’expérience de Paul et Barnabé. Ils sont allés à la synagogue, empressés de partager avec leur frères juifs la nouvelle étonnante que les Ecritures étaient accomplies et que le Messie était venu dans la personne de Jésus de Nazareth. Au début, il y avait intérêt—on nous dit que presque toute la ville était venue les entendre. La prédication de Paul était claire, logique, et vérifiable. Pourquoi ne comprenaient-ils pas ?

A la Salette, la Vierge s’adresse à une situation semblable, quand elle dit : « Vous n’en faites pas cas ! » Son peuple était inconscient de son souci, et des façons par lesquelles elle avait essayé de leur montrer les conséquences de ne pas mettre en pratique la foi.

Donc elle a fait ce qu’il fallait pour capter leur attention. Elle est venue, elle a pleuré, elle a parlé, parfois même durement, tout cela pour que son peuple puisse voir ce qu’elle voyait.

L’Eglise s’est souvent trouvée dans une situation pareille. Nous chrétiens possédons une Bonne Nouvelle à partager, mais il y a des obstacles à la foi. La société séculière respecte peu les croyants. Les bruit des scandales dans l’Eglise étouffe la voix du Pasteur. Les rivalités entre chrétiens les détournent du Christ qu’ils veulent tous servir. Dans le cas d’Antioche de Pisidie, la jalousie de la part des chefs de la synagogue les porta à rejeter la prédication de Paul ; ensuite vint l’opposition et, finalement, la persécution.

A l’époque de l’Apparition, l’anticléricalisme hérite de la Révolution française était l’un des plus grands obstacles à la pratique de la foi en France. De plus, la vie était dure pour tant de gens. Mais Notre Dame de la Salette a choisi d’agir, et non pas rester à voir son peuple aller vers la destruction.

Ses larmes, ses paroles, et même son choix de témoins, tout était pour assurer que nous comprenions, afin de pouvoir nous compter parmi la multitude qui a pour pasteur l’Agneau de Dieu, qui les conduit aux sources des eaux de la vie.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Reconnus coupables ?

(3edimanche de Pâques : Actes 5, 27-41 ; Apocalypse 5, 11-14 ; Jean 21, 1-19)

Une question souvent posée dans les sermons chrétiens : « Si on t’accusait d’être chrétien, est-ce qu’on trouverait assez de preuves pour te reconnaître coupable ? » Les Apôtres, dans la lecture des Actes, ne cherchaient pas à se défendre des accusations faites à leur égard. Ils ont admis leur culpabilité, et ont quitté le Conseil suprême, « tout joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus. »

Quand on voit de quelle façon Marie à la Salette décrit le comportement de son peuple, on devrait conclure qu’il aurait pu plaider non coupable à l’accusation d’être chrétien.

Plus tôt, dans Actes 4, 18, les Apôtres avaient reçu l’ordre de ne pas parler au nom de Jésus. Alors Pierre a répondu : « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu. » Maintenant, au chapitre 5, quoique reconnus coupables d’avoir parlé « au nom de celui-là, » on les relâche, mais avec un avertissement qui inclut une flagellation. Le verset qui suit immédiatement notre lecture ajoute : « Tous les jours, au Temple et dans leurs maisons, sans cesse, ils enseignaient et annonçaient la Bonne Nouvelle : le Christ, c’est Jésus. »

A la Salette, d’autre part, la Belle Dame déclare que son peuple, dans sa colère, « ne sait pas jurer sans mettre le nom de mon Fils au milieu. »

Dans l’Apocalypse nous lisons aujourd’hui : « Toute créature dans le ciel et sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : À celui qui siège sur le Trône, et à l’Agneau, la louange et l’honneur, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. »

L’univers entier rend gloire au Père et à son Fils, à l’exception de ‘mon peuple.’ La Vierge se plaint au nom de Dieu : « Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième, et on ne veut pas me l’accorder. »

Disons clairement. Le message de la Salette ne se limite pas aux pratiques religieuses ; l’origine de celles-ci tient d’un rapport de respect e d’amour. Voilà d’où les Apôtres ont puisé leur courage face à la persécution.

Dans la lecture plus longue de l’Evangile d’aujourd’hui, Jésus demande à Pierre, « M’aimes-tu ? » Si avec Pierre nous pouvons répondre sincèrement, « Tu sais bien que je t’aime, » et vivre en conséquence, alors oui, nous serons coupables d’être chrétiens.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Faire le récit

(2edimanche de Pâques : Actes 5, 12-16 ; Apocalypse 1, 9-19 ; Jean 20, 19-31)

« Écris ce que tu as vu, ce qui est, ce qui va ensuite advenir. » C’est ce que Jésus dit à Jean dans le premier chapitre de l’Apocalypse et, naturellement, nous supposons que cela se réfère aux visions prophétiques que seront exposées dans les chapitres qui suivent. Mais la tâche comprend trois parties, dont la première : ce que tu as vu. Ne serait-ce question de l’Evangile de Jean et de ses Lettres ?

Le début de la première Lettre de Jean y insiste : « Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ. »

Le dimanche 20 septembre 1846, au soir, Baptiste Pra, patron de Mélanie, invite chez lui Pierre Selme (dont Maximin avait remplacé, pendant six jours seulement, un berger malade), et Jean Moussier (habitant du même hameau, Les Ablandens). Ils demandent à Mélanie de leur redire ce que la Belle Dame avait dit la veille, à elle et à Maximin, dans la montagne. Plus important, ils l’ont mis par écrit !

Malgré leur peu d’éducation, ces hommes ont pu quand même traduire en français les parties du discours dites en patois. Ils mettent fort longtemps pour écrire le tout. Pourquoi le faire ? Il faut conclure que cela avait grande importance pour eux.

Ils ont donné un titre curieux à ce document : « Lettre dictée par la Sainte Vierge à deux enfants sur la montagne de la Salette-Fallavaux. » On voit par là qu’ils comprenaient que cela devait être transmis à d’autres. De même pour nous quand nous parlons du message de la Salette.

Mais voyons notre Evangile. Admettant qu’un texte n’est pas plus important que les autres, il est clair que l’histoire de Thomas—absence, obstination, ultimatum, profession de foi—vaut bien la peine de raconter.

Elle aussi contient un message. Pour assurer qu’on ne passe pas à côté de l’essentiel, Jean ajoute : « Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom. »

Le récit de la Salette répond à la même finalité.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Le tombeau vide

(La Veillée pascale nous offre sept lectures de l’Ancien Testament, une du Nouveau Testament, en plus de l’Evangile. De même le dimanche de Pâques présente des options.)

Tous les quatre Evangiles parlent des femmes qui vont au tombeau le matin du premier jour et qui trouve des anges plutôt que le corps de Jésus. D’après Luc ceux-ci leur disent : « Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité. »

Le tombeau vide est l’un des plus puissants symboles de toutes les Ecritures, peut-être parce que la tombe est ordinairement si absolue, si finale. En ressuscitant d’entre les morts, Jésus obtint une double victoire. Il a conquis la mort : elle n’est plus la fin et, par conséquent, elle a perdu son pouvoir d’inspirer le désespoir. En même temps, il a vaincu le péché une fois pour toutes.

De notre part, il nous faut entrer dans ce triomphe en acceptant continuellement le salut acquis pour nous. Cela est plus facile à dire qu’a faire, ce qui explique la multitude de révélations privées, y inclus la Salette, qui nous ramènent à cette vérité.

Nous avons été libérés. Nous ne sommes plus emprisonnés ou ensevelis par le péché. Dans Romains 6, st Paul écrit : « Nous le savons en effet : ressuscité d’entre les morts, le Christ ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui… Car le péché n’aura plus de pouvoir sur vous. »

Le message de la Salette s’adresse à un peuple vaincu par le pouvoir du péché, détourné de l’amour de Dieu. Encore aujourd’hui, le vocable de Marie ‘Réconciliatrice des pécheurs’ se voit confirmé par les pèlerins des sanctuaires salettins à travers le monde qui retournent à Dieu. Cela n’est pas plus facile aujourd’hui qu’en 1846. Il faut une grâce puissante pour changer un cœur de pierre en cœur de chair. Mais les larmes de la Vierge de la Salette peuvent attendrir les cœurs de ceux qui pourraient autrement résister à ses paroles.

St Paul écrit : « La mort a été engloutie dans la victoire, » et, ailleurs : « Vous aussi, pensez que vous êtes morts au péché, mais vivants pour Dieu en Jésus Christ. » De cette façon nous acquérons un nouveau sens de nous-mêmes. Oui, nous demeurons toujours pécheurs, mais ce n’est pas le péché qui nous définit.

Au contraire, nous somme définis par le moment suprême de la vie de Jésus—sa résurrection. Son triomphe est le nôtre. Notre tombeau, comme le sien, est vide.

Alléluia !

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)
Sign in with Google+ Subscribe on YouTube Subscribe to RSS Upload to Flickr

Sanctuaire La Salette

Login >>> ELENCHUS

Aller au haut

Fr. René Butler MS - 4th Sunday of Advent -...
Being and Doing Amen (4th Sunday of Advent: Isaiah 7:10-14; Romans 1:1-7; Matthew 1:18-24) In the verses preceding our first reading, we learn that Judah’s enemies were joining forces to attack Jerusalem. At this news, “the heart of the king and heart of... Czytaj więcej
Fr. René Butler MS - 3rd Sunday of Advent - What...
What do you See? (3rd Sunday of Advent: Isaiah 35:1-10; James 5:7-10; Matthew 11:2-11) The notion of sight dominates today’s Scriptures. Isaiah: “Then will the eyes of the blind be opened;” the Psalm: “The Lord gives sight to the... Czytaj więcej
Fr. René Butler MS - 2nd Sunday of Advent - The...
The Full Picture (2nd Sunday of Advent: Isaiah 11:1-10; Romans 15:4-9; Matthew 3:1-12) The peaceful language of the first two readings and the Psalm stand in marked contrast to the words of John the Baptist in the Gospel.  But none of these exists in isolation... Czytaj więcej
Fr. René Butler MS - 1st Sunday of Advent - The...
The Tipping Point (1st Sunday of Advent: Isaiah 2:1-5; Romans 13:11-14; Matthew 23:37-44) “I snatched up the book, opened it, and in silence read the paragraph on which my eyes first fell: ‘not in orgies and drunkenness, not in promiscuity and lust,... Czytaj więcej
Fr. René Butler MS - Christ the King - Good...
Good Thieves (Christ the King: 2 Samuel 5:1-3; Colossians 1:12-20; Luke 23:35-43) Crucifixion was designed to inflict capital punishment with maximum pain and humiliation. Jesus, falsely condemned as a criminal, had been brutally scourged, and was now displayed... Czytaj więcej
prev
next

Sanctuaries most visited

News

Wiping away Every Tear

(5th Sunday of Easter: Acts 14:21-27; Revelation 21:1-5; John 13:31-35)

When we see someone crying, our first instinct is, often, to wonder what is the matter and, perhaps not often enough, to wonder whether we can or should do something to ease the pain or grief that lies behind the tears. 

Those who are sometimes puzzled or even offended by Mary’s words at La Salette need to remember the tears that accompanied them. One and the same sorrow is at the source of both.

In today’s gospel Jesus offers the ultimate key to consoling the disconsolate. “As I have loved you, so you also should love one another.” If only we could all live this new commandment perfectly! Not only would we do everything in our power to respond to all the suffering around us and in the world at large, but we would likewise devote our best efforts to eliminating the root causes of so much unhappiness.

Like Paul and Barnabas in the second reading, we would recognize that “It is necessary for us to undergo many hardships to enter the Kingdom of God.” But these hardships are different from the suffering that leads to despair. They are endured out of love, and in the midst of them the disciples of Jesus can support one another. More than once Jesus made it clear that his disciples could not expect an easy life.

Mary at La Salette wept for—and with—her people as she looked on their sins and hardships. Moved by the same love that moved her Son, she responded in her maternal way. She cannot make all our troubles disappear, but she offers a way through them, a way of trust, of hope, of faith.

No one person can do everything, but each can do something, however simple, in communion with the Lord, to "make all things new." 

The best-known English hymn to Our Lady of La Salette has the refrain:

I long to dry thy tears,
To make thy message known,
Of penance, prayer and zeal,
Until God calls me home.

One way to dry her tears is to look through her eyes on her people’s suffering, and then do our part to “wipe away every tear from their eyes.”

Published in MISSION (EN)

Why Don’t they Get it?

(4th Sunday of Easter: Acts 13: 14, 43-52; Revelation 7:9-17; John 10:27-30)

Have you ever had the experience of knowing something to be true but being unable to convince others? To you it is perfectly clear, but everyone looks at you as though you were speaking a foreign language, and you wonder, “Why don’t they get it?”

This was the experience of Paul and Barnabas. They went to the synagogue, eager to share with their Jewish brethren the fantastic news that the Scriptures had been fulfilled and the Messiah had come in the person of Jesus of Nazareth. There was initial interest—we are told that almost the whole city gathered to hear them. Paul’s preaching was clear, logical, verifiable. Why didn’t they understand?

At La Salette, Mary addressed a similar situation when she said: “You take no heed!” Her people were oblivious to her concern for them, and to the ways she had tried to make them aware of the consequences of neglecting their faith.

So she did what she had to do to get their attention. She came, she wept, she spoke, sometimes even harshly—whatever it might take to make her people see what she saw.

The Church has often been in the same situation. We Christians have such Good News to share, but there are obstacles to faith. Secular society has little respect for believers. Scandals in the Church make it difficult to hear the Shepherd’s voice above the outcry. Rivalries among Christians distract them from the Christ they all strive to serve. In the case of Antioch in Pisidia, jealousy on the part of the synagogue leaders led to rejection of Paul’s preaching; then came opposition and, finally, persecution.

At the time of the Apparition, among the chief obstacles to the practice of the faith in France was the anticlericalism inherited from the French Revolution. Besides that, life was hard for so many. But Our Lady of La Salette chose not to stand by and watch her people bring destruction on themselves.

Her tears, her words and even her choice of witnesses, were to make sure that we “get it,” so that we might stand among the multitude shepherded by the Lamb of God to springs of life-giving water.

Published in MISSION (EN)

Guilty as Charged?

(3rd Sunday of Easter: Acts 5:27-41; Revelation 5:11-14; John 21:1-19)

A question often quoted in Christian sermons asks, “If you were accused of being a Christian, would they find enough evidence to convict you?” The Apostles, in today’s reading from Acts, sought no defense against the charges brought against them. They admitted their guilt, and they left the court “rejoicing that they had been found worthy to suffer dishonor for the sake of the name.” 

When we see how Mary at La Salette described the behavior of her people, we would have to conclude they could easily have pleaded ‘not guilty’ to the accusation of being Christian.

Earlier, in Acts 4:18, the Apostles had been forbidden to speak in the name of Jesus. At that time, Peter had answered: “It is impossible for us not to speak about what we have seen and heard.” Now, in Chapter 5, though they are found guilty of again speaking “in that name,” they are released, but with a warning which includes flogging. The verse immediately after our reading adds: “And all day long, both at the temple and in their homes, they did not stop teaching and proclaiming the Messiah, Jesus.”

At La Salette, on the other hand, the Beautiful Lady states that her people, in moments of anger, “cannot swear without throwing in my Son’s Name.”

In Revelation we read today, “I heard every creature in heaven and on earth and under the earth and in the sea, everything in the universe, cry out: To the one who sits on the throne and to the Lamb be blessing and honor, glory and might, forever and ever." 

The whole universe praises the Father and the Son, except for “my people.” Mary complains on God’s behalf: “I gave you six days to work; I kept the seventh for myself, and no one will give it to me.”

Let us be clear. The message of La Salette is not limited to religious practices; their origin lies in a relationship of respect and love. This is what gave the Apostles courage in the face of persecution.

In the longer version of today’s Gospel, Jesus asks Peter, “Do you love me?” If with Peter we may honestly answer, “You know that I love you,” and live accordingly, then yes, we are guilty of being Christians.

Published in MISSION (EN)

Telling the Story

(2nd Sunday of Easter: Acts 5:12-16; Revelation 1:9-19; John 20:19-31)

“Write down what you have seen, and what is happening, and what will happen afterwards.” Jesus says this to John in the first chapter of Revelation and, quite naturally, we assume it refers to the prophetic visions that will be described in the ensuing chapters.

But there are three parts to the assignment, the first of which is “what you have seen.” May this not refer to John’s Gospel and Letters?

The opening of 1 John insists on this: “What we have seen and heard we proclaim now to you, so that you too may have fellowship with us; for our fellowship is with the Father and with his Son, Jesus Christ.”

On September 20, 1846, a Sunday evening, Baptiste Pra, Mélanie’s employer, invited Pierre Selme (whose sick shepherd Maximin had replaced for just six days), and Jean Moussier (another man of the same hamlet, Les Ablandens) to come to his house. They asked Mélanie to tell them again what the Beautiful Lady had said to her and Maximin on the mountainside the day before. More importantly, they wrote it down!

They were not well educated, but they were able to translate into French the parts spoken in the local dialect. It was not quickly done. Why did they do this? The only reasonable explanation is that they felt it was important to do so. 

They gave their document a curious title: “Letter Dictated by the Blessed Virgin to Two Children on the Mountain of La Salette-Fallavaux.” This shows they understood that this was to be passed on to others. We mean exactly the same when we speak of the message of La Salette.

But let us look at our Gospel. While we may not think that one passage is more important than another, Thomas’s story—absence, refusal to believe, ultimatum, profession of faith—is well worth telling.

It is also a message. And lest we miss that point, John adds: “Jesus did many other signs in the presence of his disciples that are not written in this book. But these are written that you may come to believe that Jesus is the Christ, the Son of God, and that through this belief you may have life in his name.” 

The La Salette story serves exactly the same purpose.

Published in MISSION (EN)

The Empty Tomb

(The Easter Vigil offers seven Old Testament readings, a New Testament reading, plus the Gospel. The Easter Sunday Mass also has options to choose from.)

All four Gospels speak of women going to the tomb on Sunday morning and finding angels there instead of the body of Jesus. In Luke the angels say to the women, “Why do you seek the living one among the dead? He is not here, but he has been raised.”

The empty tomb is one of the most powerful symbols in all the Scriptures, probably because a tomb is usually so absolute, so final. When Jesus rose from the dead, he gained a double victory. He conquered death; death is no longer the end, and therefore it has lost its power to inspire despair. At the same time, he overcame sin once for all.

For our part, we need to enter into that triumph by continually accepting the salvation acquired for us. This is easier said than done, which explains why so many private revelations, including La Salette, draw us back to this truth.

We have been set free. We are no longer imprisoned by or entombed in sin. In Romans 6, St. Paul wrote: “We know that Christ, raised from the dead, dies no more; death no longer has power over him… For sin is not to have any power over you.”

The message of La Salette is addressed to people who have yielded to the power of sin by turning away from the love of God. Even today, the title of Mary as “Reconciler of Sinners” is validated as pilgrims visiting La Salette shrines throughout the world turn back to God. This is no easier today than it was in 1846. It takes a powerful grace to turn a heart of stone to a heart of flesh. But Mary’s tears at La Salette can soften the hearts of those who might otherwise resist her words.

St. Paul writes: “Death is swallowed up in victory;” and, in another place, “You too must think of yourselves as being dead to sin and living for God in Christ Jesus.” In this way we acquire a new self-image. Yes, we are still sinners, but we are not defined by our sin. 

Rather, we are defined by the supreme moment in the life of Jesus, his resurrection. His triumph is our triumph. His empty tomb is our empty tomb. 

Alleluia!

Published in MISSION (EN)
Sign in with Google+ Subscribe on YouTube Subscribe to RSS Upload to Flickr

Missionaries in USA

Login >>> ELENCHUS

Go to top