Lettre - Pâques 2022
« Il est ressuscité d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée ; là, vous le verrez. »  (Mt 28, 7) Très chers frères, A chacun de vous, je souhaite joyeuses et saintes... Czytaj więcej
prev
next

Sanctuaires les plus visités

Filtrer les éléments par date : mars 2022

Il fallait qu’il ressuscite

(Pâques : Actes 10, 34-43 ; Colossiens 3, 1-4 ; Jean 20, 1-9)

À la fin de l'Évangile d'aujourd'hui, Jean déclare clairement : « Jusque-là les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts ». De fait, comme le démontrent souvent les lectures durant le temps pascal, la plupart des disciples ne croyaient pas que Jésus était ressuscité avant qu'il ne se révèle.

Mettons-nous à la place de Pierre dans le tombeau vide. Comment comprendre ce que nous voyons ? Tout cloche ici. Par exemple, si le corps de Jésus avait été volé, pourquoi le voleur aurait-il plié les linges à plat ?

Puis rejoignons Pierre, tel qu'il apparaît dans la première lecture. Par ce temps-là dans les Actes des Apôtres, Pierre proclamait hardiment le Christ ressuscité au peuple juif, et plusieurs croyaient. Mais ici, il prêche à un centurion romain pieux et craignant Dieu, ainsi qu'à sa famille et à ses amis. Maintenant Pierre porte témoignage non au sujet d’un tombeau vide, mais de vie pleine pour tous.

St Paul, écrivant aux Colossiens, leur rappelle : « Si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre ». En tant que témoin, il pratiquait certainement ce qu'il prêchait.

À La Salette, la Belle Dame fit de Maximin et Mélanie des témoins. Nous marchons à leur suite, rappelant aux gens le pouvoir transformatif de Jésus crucifié et ressuscité. Ce que Pierre dit de lui-même et de ses compagnons s'applique aussi à nous : « Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts. C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés ».

Jean écrit qu’il fallait que Jésus ressuscite. Cela dépasse le simple fait d’annoncer un événement historique. Car sans sa résurrection, il n'y a pas de victoire sur la mort. Il n'y a pas de victoire sur le péché. Il n'y a pas de salut. Il n'y a pas d'alliance de fidélité avec Dieu.

Si les moyens modernes de communication sociale avaient existé à l'époque de l'Évangile d'aujourd'hui, imaginez les théories circulant au sujet du tombeau vide ! Si la foi ardente de Pierre et des autres existait aujourd'hui, imaginez quels prophètes nous pourrions devenir pour l’époque présente !

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Ce dont le Seigneur a besoin

(Dimanche des Rameaux : Luc 19, 28-40 ; Isaïe 50, 4-7 ; Philippiens 2, 6-11 ; Luc 22, 14 à 23, 56)

Suivant l’instruction de Jésus, ses disciples, à qui leur demandait pourquoi ils prenaient l'âne, ont répondu : « Parce que le Seigneur en a besoin ».

De quoi le Seigneur a-t-il besoin de notre part ? D'abord et surtout, de nos personnes mêmes.

Quand la Sainte Vierge a dit à Maximin et à Mélanie de « le faire passer », ne disait-elle pas : « Le Seigneur a besoin de vous » ? Eux seuls, et personne d'autre, ont été choisis pour être les premiers à annoncer le message salettin de conversion et de réconciliation.

Quelle ressource, don, ou talent le Seigneur demande-t-il de nous ? La réponse varie pour chacun de nous, mais il y a quand même beaucoup de commun. Par exemple, nous recevons tous le Corps du Christ dans l'Eucharistie. Alors comment l’amenons-nous dans notre monde personnel de famille, d’amis, et de communauté et, autant que possible, au-delà ?

Certains pharisiens pensaient que la foule manquait de jugement avec ses acclamations de Jésus. Lui de répondre : « Si eux se taisent, les pierres crieront ! » Nous trouvons à La Salette une prédiction semblable dans son extravagance : « Les pierres et les rochers deviendront des monceaux de blé », proclamant, pour ainsi dire, la miséricorde de Dieu envers ceux qui retournent à lui.

Ce n'est pas le temps pour le silence. Le Seigneur a besoin de notre voix, et donnera à tous et chacun « le langage des disciples » (première lecture), de façon à proclamer la gloire de Dieu et de rendre nôtres les paroles du psaume d'aujourd'hui : « Je proclame ton nom devant mes frères, je te loue en pleine assemblée ».

Pour plusieurs d'entre nous, la tâche n’est pas facile, surtout si nous vivons dans un milieu indifférent à la foi et même hostile.

Dans ce contexte, considérons ce que Jésus a dit à Pierre : « Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères ».

Nous connaissons le fait que le courage de Pierre a failli à un moment critique, mais non sa foi. N’excusant jamais sa couardise, il est revenu et, dans les Actes des Apôtres, nous le voyons proclamer la Bonne Nouvelle et guider les premiers pas de l'Église. Le Seigneur avait encore besoin de lui, comme il a encore besoin de nous—quelle pensée glorieuse, quelle leçon d’humilité ! —pour fortifier nos frères et sœurs.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Ne voyez-vous pas ?

(5e dimanche de Carême : Isaïe 43, 16-21 ; Philippiens 3, 8-14 ; Jean 8, 1-11)

La femme de l'Évangile d'aujourd'hui était coupable. La loi la condamnait à la mort. Les regrets qu'elle aurait pu avoir ne lui servaient à rien en ce moment.

Le peuple juif, auquel Isaïe s'adresse dans la première lecture, était en exil à cause de ses multiples péchés. Dommage qu’ils aient oublié ce qu'ils devaient à Dieu pour avoir délivré leurs ancêtres de l'esclavage et les avoir fait passer à travers la mer Rouge !

Paul a reconnu trop tard « ce bien qui dépasse tout : la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur ». Il ne pourrait jamais réparer le mal qu'il avait fait en persécutant l'Église.

Beaucoup de chrétiens en 1846 avaient oublié l'histoire de leur salut. Le Fils de Dieu, par amour pour le monde, s'était livré à la mort. Maintenant il en existait certains qui invoquaient son nom seulement en blasphémant lorsqu'ils voyaient les pommes de terre pourries et l’approche du fléau de la famine.

D’où la nécessité d’une Belle Dame pour les ramener à une vie de foi. Oui, ses paroles contenaient des reproches, mais elle n'est pas venue pour condamner son peuple. Il y avait une alternative à la punition.

Paul aurait à souffrir beaucoup pour le Christ. Ce n'était pas une punition. Il remplit son destin en « communiant aux souffrances de sa Passion, en devenant semblable à lui dans sa mort ».

Isaïe rassura son peuple en lui disant qu’il verrait une chose plus grande que la traversée de la mer Rouge, et cela plus tôt qu'il ne pensait. « Elle germe déjà, ne la voyez-vous pas ? »

Encore plus remarquable est le cas de la femme dans l'Évangile. Non seulement l’issue est inattendue, elle était impossible ! Jésus dit, en effet, « J’accomplie une chose nouvelle, quelque chose du jamais vu, de révolutionnaire. Ne voyez-vous pas ? »

La Salette nous aide à voir cette grande merveille, non seulement comme elle s’applique à nous quand nous nous efforçons de vivre une vie réconciliée, mais quand nous l'adoptons comme méthodologie à appliquer au monde moderne.

Isaïe, Paul, Marie et surtout Jésus nous invitent à assumer un cœur de conversion. Ne tardons pas afin de pouvoir entendre ces douces paroles : « Moi non plus, je ne te condamne pas ».

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Resplendissants

(4e dimanche de Carême : Josué 5, 9-12 ; 2 Corinthiens 5, 17-21 ; Luc 15, 1-3, 11-32)

« Qui regarde vers lui resplendira ». Ces paroles du psaume d'aujourd'hui se réfèrent au Seigneur, mais nous pouvons les appliquer au fils prodigue. Après avoir regardé vers son père, il se trouva dans le plus beau vêtement, avec une bague au doigt et des sandales aux pieds.

Au milieu de cette saison pénitentielle du Carême, l'Église nous offre le dimanche du Laetare (réjouissez-vous). En plus des références spécifiques à la joie dans le psaume et l'évangile, les lectures abondent de raisons de célébrer.

Dans la première lecture, Dieu dit à son peuple : « Aujourd'hui, j'ai enlevé de vous le déshonneur de l'Égypte ». Ayant traversé le Jourdain ils célébreront la Pâque pour la première fois dans la terre promise. Enfin ils sont vraiment un peuple libre.

St Paul parle ardemment de la réconciliation, qui vient de Dieu, et que nous sommes invités à accepter. Dans nos rapports avec les autres, nous en avons fait l’expérience, quand l'offenseur et l'offensé peuvent se regarder et joyeusement reconnaître la nouvelle création de l'amour restauré.

Plus joyeuse encore est la réconciliation que nous offre la Belle Dame de La Salette. En confiant son message à Mélanie et Maximin et à nous, elle nous a fait ambassadeurs du Christ. Nous pouvons proclamer à tous que Dieu, « ne tenant pas compte des fautes », leur offre la possibilité de retourner humblement à lui et d'être en un bon rapport avec lui.

N'est-ce pas là le sens de l'histoire du fils prodigue ? « Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers ».

Nous pourrions nous arrêter ici, et cette réflexion serait complète. Mais employons l'espace qui nous reste pour quelques pensées supplémentaires.

Réjouissons-nous que, à la Veillée pascale, des milliers deviendront une création nouvelle à travers les eaux du baptême et par l'onction de l'huile sainte de la confirmation et l'effusion des dons du Saint-Esprit.

Puissions-nous, comme le dit le père, « festoyer et nous réjouir » pour chaque âme sauvée, pour tout pécheur (nous y inclus) réconcilié avec Dieu, nous qui "étions morts et sommes revenus à la vie ; étions perdus et sommes retrouvés ».

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Un Dieu, un peuple

(3e dimanche de Carême : Exode 3, 1-15 ; 1 Corinthiens 10, 1-12 ; Luc 13, 1-9)

La parabole du figuier d'aujourd'hui se trouve seulement dans l'Evangile de Luc. Cependant on ne peut manquer de voir le parallèle à La Salette. Comme le vigneron cherchant à sauver l'arbre, la Belle Dame se présente comme priant sans cesse pour son peuple.

Dans la première lecture, Dieu dit : « J’ai vu, oui, j’ai vu la misère de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu ses cris sous les coups des surveillants. Oui, je connais ses souffrances. Je suis descendu pour le délivrer ». Marie a vu le péché de son peuple—en particulier des cris de plainte mêlés au nom de son Fils—mais aussi de sa souffrance. Elle est venue offrir un remède aux deux.

St Paul écrit de « nos pères » en route vers la terre promise. Il conclut : « La plupart n’ont pas su plaire à Dieu : leurs ossements, en effet, jonchèrent le désert. Ces événements devaient nous servir d’exemple, pour nous empêcher de désirer ce qui est mal comme l’ont fait ces gens-là. Cessez de récriminer comme l’ont fait certains d’entre eux ».

Alors peu des corinthiens croyants étaient d'origine juive, et il en est de même pour nous. Cependant, notre héritage chrétien inclut l'Ancien Testament, et en d'autres endroits, Paul dit explicitement que nous sommes descendants d'Abraham.

Nous sommes donc le seul peuple élu du seul vrai Dieu, dont le nom infiniment mystérieux est "JE SUIS". Quel cri entend-il de nous aujourd'hui ? Murmurons-nous, ou nous tournons-nous vers le Seigneur en prière ? Profitons-nous pleinement de la nourriture et de la boisson spirituelles qui nous ont été données ?

Les bonnes nouvelles circulent vite, dit-on. C'est peut-être vrai, mais les mauvaises nouvelles attirent plus d'attention. L'Évangile d’aujourd’hui mentionne deux événements tragiques. Jésus répond : « Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même ».

Cette parole peut sembler insouciante, mais elle reflète plutôt l'urgence de la mission de Jésus. De même, à La Salette, Marie a commencé son discours avec les paroles, « Si mon peuple ne veut pas se soumettre ». Elle devait saisir l’attention de son peuple.

Les deux, cependant, laissent la porte ouverte à l’espoir. Tournons-nous donc vers le Seigneur avec la prière d'ouverture de la messe d'aujourd'hui : « Nous avons conscience de nos fautes ; patiemment, relève-nous avec amour ».

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)
Sign in with Google+ Subscribe on YouTube Subscribe to RSS Upload to Flickr

Sanctuaire La Salette

Login >>> ELENCHUS

Aller au haut

Fr. René Butler MS - 29th Ordinary Sunday -...
Finding our Place (29th Ordinary Sunday: Exodus 17:8-13; 2 Timothy 3:14-4:2; Luke 18:1-8) In 1876, the Missionaries of Our Lady of La Salette, not yet 25 years old, were faced with a decision. A proposal was made, to develop the Congregation in two branches: one... Czytaj więcej
Fr. René Butler MS - 28th Ordinary Sunday -...
Gratitude for Healing (28th Ordinary Sunday: 2 Kings 5:14-17; 2 Timothy 2:8-13; Luke 17:11-19) Since we are going to reflect on gratitude, we begin by thanking all of you, our faithful readers, and those among you who occasionally send helpful and encouraging... Czytaj więcej
Fr. René Butler MS - 27th Ordinary Sunday -...
Increase our Faith (27th Ordinary Sunday: Habakkuk 1:2-3, 2:2-4; 2 Timothy 1: 6-14; Luke 17:5-10) When the apostles asked Jesus, “Increase our faith,” they were implying two things: first, that they already had it; and second, that it was his... Czytaj więcej
Fr. René Butler MS - 26th Ordinary Sunday - A...
A Merciful Heart (26th Ordinary Sunday: Amos 6:1-7; 1 Timothy 6:11-16; Luke 16:19-31) We enter into our reflection with today’s Entrance Antiphon: “All that you have done to us, O Lord, you have done with true judgment, for we have sinned against you and... Czytaj więcej
prev
next

Sanctuaries most visited

Items filtered by date: March 2022

He Had to Rise

(Easter: Acts 10:34-43; Colossians 3:1-4 ; John 20:1-9)

At the end of today’s Gospel, John states clearly, “They did not yet understand the Scripture that he had to rise from the dead.” In fact, as the readings during the Easter season will often show, most of the disciples did not believe Jesus had risen until he revealed himself.

Let us put ourselves in Peter’s place in the empty tomb. What are we to make of what we see? Nothing here makes sense. For example, if Jesus’ body was stolen, why would a thief fold the burial cloths?

Then let us join Peter as he appears in the first reading. By this time in the Acts of the Apostles, Peter has been boldly proclaiming the risen Christ to the Jewish people, and many have believed. But here he is preaching to a devout God-fearing Roman centurion, along with his family and friends. Now Peter is a witness, not of an empty place of death, but of the fullness of life, for everyone.

St. Paul, writing to the Colossians, reminds them, “If then you were raised with Christ, seek what is above, where Christ is seated at the right hand of God. Think of what is above, not of what is on earth.” As a witness, he certainly practiced what he preached.

At La Salette, the Beautiful Lady made witnesses of Maximin and Mélanie. We follow in their footsteps, reminding people of the transforming power of the crucified and risen Jesus. What Peter says of himself and his companions applies also to us: “He commissioned us to preach to the people and testify that he is the one appointed by God as judge of the living and the dead. To him all the prophets bear witness, that everyone who believes in him will receive forgiveness of sins through his name.”

John writes that Jesus had to rise. This goes beyond announcing the historical event. For without his resurrection there is no victory over death. There is no victory over sin. There is no salvation. There is no restoring of the covenant relationship with God.

If modern social media had existed at the time of today’s Gospel, imagine what theories would have circulated concerning the empty tomb! If the burning faith of Peter and the others existed today, imagine what prophets we might become in this present age!

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)
Thursday, 24 March 2022 20:11

Rosary - March 2022

Published in LAY ASSOCIATES (EN)

The Master’s Need

(Palm Sunday: Luke 19:28-40; Isaiah 50:4-7; Phil 2:6-11; Luke 22:14 to 23:56)

Following Jesus’ instruction, his disciples, when asked why they were taking the colt, answered, “The Master has need of it.”

What does the Master need from us? First and foremost, our very selves.

When Our Lady told Maximin and Mélanie to “make this known”, was she not saying, “The Master has need of you”? They, and no one else, were chosen to be the first to announce the La Salette message of conversion and reconciliation.

What resource, gift, or talent does the master need from us? For each it will be different, but there is much that we have in common. For example, we all receive the Body of Christ in the Eucharist. How then do we carry him into our personal world of family, friends, community and when possible, beyond?

Some of the Pharisees thought the crowd acclaiming Jesus was going too far. He answered, “If they keep silent, the stones will cry out!” We find at La Salette a similar extravagant prediction: “Rocks and stones will be turned into heaps of wheat,” proclaiming, as it were, God’s mercy toward those who return to him.

This is no time for silence. The Master has need of our voice, and will give us each our own “well-trained tongue” (first reading), so as to profess the glory of God and make ours the words of today’s Psalm: “I will proclaim your name to my brethren; in the midst of the assembly I will praise you.”

For many of us, this will not be easy, especially if we live in a society that is indifferent or even hostile to our faith.

In this context let us consider what Jesus said to Peter. “Simon, Simon, behold Satan has demanded to sift all of you like wheat, but I have prayed that your own faith may not fail; and once you have turned back, you must strengthen your brothers.”

We know that Peter’s courage failed at a critical moment, but not his faith. Never excusing his cowardice, he turned back and in the Acts of the Apostles he boldly proclaimed the Good News and guided the first steps of the Church. The Master still needed him, as he still needs us—what a glorious, humbling thought!—to strengthen our brothers and sisters.

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)

Do you not Perceive it?

(5th Sunday of Lent: Isaiah 43:16-21; Philippians 3:8-14; John 8:1-11)

The woman in today’s Gospel was guilty. The law doomed her to death. Whatever regrets she now had could do her no good.

The Jewish people, to whom Isaiah speaks in the first reading, were in exile because of their many sins. If only they had remembered how much they owed God for delivering their ancestors from slavery and bringing them through the Red Sea!

Paul recognized too late “the supreme good of knowing Christ Jesus my Lord.” He could never undo the harm he had done in persecuting the Church.

Many Christians in 1846 had forgotten the story of their salvation. God’s Son, out of love for the world, had handed himself over to death. But now some invoked his name only when they swore at rotten potatoes and the coming scourge of hunger.

It took a Beautiful Lady to bring them back to a life of faith. Yes, her words were reproachful, but she did not come to condemn her people. An alternative to punishment was available.

Paul would have to suffer much for the sake of Christ. That was no punishment. He found fulfillment in “the sharing of his sufferings by being conformed to his death.”

Isaiah reassured his people that a sign greater than the crossing of the Red Sea lay in store for them, and sooner than they think. “Now it springs forth, do you not perceive it?”

Far more remarkable is the outcome of the case of the woman in the Gospel. It was not only unexpected, it was impossible! Jesus is saying, in effect, “I am doing something new, something not seen before, something revolutionary. Can you perceive this?”

La Salette helps us to see this great wonder, not only to apply it ourselves as we strive to lead reconciled lives, but also to adopt it as a methodology in engaging our modern world.

Isaiah, Paul, Mary, and especially Jesus invite us to take on a heart of conversion. Let us not put off the time when we might hear those gentle words, “Neither do I condemn you.”

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)

Radiant with Joy

(4th Sunday of Lent: Joshua 5:9-12; 2 Corinthians 5:17-21; Luke 15:1-3, 11-32)

“Look to him that you may be radiant with joy.” These words in today’s Psalm refer to the Lord, but we can apply them to the prodigal son. Once he looked to his father, he found himself dressed in the finest robe, with a ring on his finger and sandals on his feet.

In the middle of this penitential season of Lent, the Church gives us Laetare (Rejoice) Sunday. Besides the specific references to joy in the Psalm and the Gospel, the readings are full of reasons to celebrate.

In the first reading, God says to his people, “Today I have removed the reproach of Egypt from you.” They have crossed the Jordan and will now celebrate their first Passover in the promised land. They are truly a free people at last.

St. Paul speaks glowingly of reconciliation, which is God’s doing, and which we are called to accept. In our relationships with others, we know what reconciliation is like, when offender and offended are able to look at each other happily and recognize the “new creation” of love restored.

More joyous still is the reconciliation to which the Beautiful Lady of La Salette calls us. In entrusting her message to Mélanie and Maximin and to us, she has made us ambassadors for Christ. We can proclaim to all that God, “not counting their trespasses against them,” offers them the opportunity to return humbly to him and be in a right relationship with him.

Isn’t that what the story of the prodigal son is about? “While he was still a long way off, his father caught sight of him, and was filled with compassion. He ran to his son, embraced him and kissed him.”

We could stop here, and this reflection would be complete. But let us use the remaining space for a couple additional thoughts.

Let us rejoice that, at the Easter Vigil, thousands will become a new creation through the waters of baptism and the anointing of the holy oil of confirmation and the bestowing of the gifts of the Holy Spirit.

Let us, as the father says, “celebrate and rejoice” over every soul saved, for every sinner (ourselves included) who is reconciled with God, who “was dead and has come to life again; was lost and has been found.”

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)

One God, One People

(3rd Sunday of Lent: Exodus 3:1-15; 1 Corinthians 10:1-12; Luke 13:1-9)

Today’s parable of the fig tree is found only in the Gospel of Luke. We cannot fail, however, to see the parallel at La Salette. Like the gardener trying to save the tree, the Beautiful Lady presents herself as praying without ceasing for her people.

In the first reading, God says: “I have witnessed the affliction of my people in Egypt and have heard their cry of complaint against their slave drivers, so I know well what they are suffering. Therefore I have come down to rescue them.” Mary witnessed her people’s sin—in particular the cries of complaint mingled with the name of her Son—but also their suffering. She came down to provide a remedy to both.

St. Paul writes about “our ancestors.” on their way to the promised land. He concludes: “God was not pleased with most of them, for they were struck down in the desert. These things happened as examples for us, so that we might not desire evil things, as they did. Do not grumble as some of them did.”

Now few if any of the Corinthian believers were of Jewish descent, and the same is true for us. But our Christian heritage includes the Old Testament, and in other places Paul says explicitly that we are children of Abraham.

We are therefore the one chosen people of the one true God, whose boundlessly mysterious name is “I AM.” What cry does he hear from us today? Do we grumble, or do we turn to the Lord in prayer? Do we derive the full benefit of the spiritual food and spiritual drink that has been given to us?

Good news travels fast, they say. That may be true, but bad news gets more attention. Today’s Gospel mentions two tragic events. Jesus’ response is, “If you do not repent, you will all perish as they did!”

That saying may seem uncaring, but it reflects the urgency of Jesus’ mission. So, too, at La Salette, Mary opened her discourse with the words, “If my people refuse to submit.” She had to make an impact.

Both, however, leave ample room for hope. So, let us turn to the Lord with the opening prayer of today’s Mass: “that we, who are bowed down by our conscience, may always be lifted up by your mercy.”

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)
Sign in with Google+ Subscribe on YouTube Subscribe to RSS Upload to Flickr

Missionaries in USA

Login >>> ELENCHUS

Go to top