Lettre - Pâques 2022
« Il est ressuscité d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée ; là, vous le verrez. »  (Mt 28, 7) Très chers frères, A chacun de vous, je souhaite joyeuses et saintes... Czytaj więcej
prev
next

Sanctuaires les plus visités

Filtrer les éléments par date : mai 2022

La Salette, une bénédiction

(Fête-Dieu : Genèse 14, 18-20 ; 1 Corinthiens 11, 23-36 ; Luc 9, 11-17)

« Tu es béni, Seigneur, Dieu de l’univers : nous avons reçu de ta bonté le pain que nous te présentons ». Ces paroles sont récitées par le prêtre à l'offertoire de chaque messe.

Cette prière est tellement ancienne (comme il se voit aussi dans la pratique juive) que l'on pourrait penser que Jésus, dans l'Évangile, quand il « prononça la bénédiction » sur les pains et les poissons, et sur le pain et le vin à la dernière Cène, a employé des paroles presque identiques à celles-ci.

Melkisédek, dans la première lecture, prie de façon semblable : « Béni soit Abram par le Dieu très-haut, qui a fait le ciel et la terre », puis il ajoute : « et béni soit le Dieu très-haut ». Qui est celui qui bénit, que reçoit la bénédiction ? Nous comprenons comment Dieu nous bénit, mais comment pouvons-nous bénir Dieu ?

Le verbe hébreu « bénir » est lié au substantif hébreu, « le genou ». Quand nous bénissons Dieu, nous fléchissons le genou devant lui, un geste d'adoration. Mais dans ce cas, comment Dieu peut-il nous bénir, puisqu'il ne peut certainement pas nous adorer ?

Quand il nous bénit, Dieu « fléchit le genou » pour se mettre à notre hauteur dans notre besoin, un peu comme on pourrait s’agenouiller à côté d'une personne qui est tombée.

Dans notre solennité d'aujourd'hui, nous rendons grâces pour l'Eucharistie—la parole même signifie action de grâces—et pour la prêtrise qui permet à l'Église de pouvoir actualiser le commandement de Jésus : « Faites ceci en mémoire de moi ».

La plupart d'entre nous peut assister à la messe tous les jours, si nous le voulons. Mais dans plusieurs endroits du monde, les fidèles ne peuvent pas recevoir la sainte communion tous les jours, ni même chaque semaine, mais seulement lorsqu'un prêtre fait ses rondes. Alors ils accourent à la messe venant parfois de plusieurs kilomètres. (Priez, s’il vous plait, pour les vocations sacerdotales).

Ceux que Notre-Dame de La Salette a nommé « mon peuple » étaient tombés si bas qu'ils ne reconnaissaient pas la valeur de l'Eucharistie, alors même qu’ils pouvaient facilement se rendre à l'église locale. Donc Marie, ayant souvent fléchi le genou devant son Fils pour nous, descendit jusqu'à nous dans l'espoir de relever son peuple à vivre une vie digne du nom de chrétien.

Par l’entremise de la Belle Dame, Dieu nous a bénis. Nous avons plusieurs moyens par lesquels nous pouvons, de notre part, le bénir en retour.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Foi, Paix, Grâce, Espérance

(Sainte Trinité : Proverbes 8, 22-31 ; Romains 5, 1-5 ; Jean 16, 12-15)

Dans sa prière, le psalmiste émerveillé demande à Dieu : « Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ? » Voilà une question très importante, qu’il faut peut-être poser à nouveau lorsque nous lisons les derniers mots de la première lecture, où la Sagesse, collaboratrice de Dieu dans la création, déclare : « [Je trouvais] mes délices avec les fils des hommes ».

Nous pourrions poser la même question à Notre-Dame de La Salette. Pourquoi devrait-elle se concerner de nous ? Pourquoi prend-elle encore tant de peines pour nous, quand qu'elle nous dit elle-même que nous ne pourrons jamais les récompenser ? Et c’était claire dans son apparition qu'elle ne trouvait pas de joie dans son peuple, mais une source de pleurs.

Quel lien trouvons-nous en tout cela avec la Trinité ? Le Fils de Dieu, son Fils, est visible sur la poitrine de Marie. L'Esprit qui, comme le dit Jésus dans l'Évangile, « vous conduira dans la vérité tout entière », peut se percevoir dans son message et dans la mission des enfants. Et c'est, évidemment, le Père, non Marie, qui a sanctifié le septième jour et l'a réservé pour lui-même.

Ces liens ne sont pas nécessairement les plus importants, cependant. La seconde lecture s’applique ici peut-être de manière plus directe. Paul, inspiré par l'Esprit, écrit : « Nous qui sommes devenus justes par la foi, nous voici en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, lui qui nous a donné, par la foi, l’accès à cette grâce dans laquelle nous sommes établis ; et nous mettons notre fierté dans l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu ».

Marie est venue raviver notre foi et notre espérance, restaurer notre paix et renouveler notre accès à la grâce, en nous ramenant à la participation aux rites sacrés et à une amitié filiale et de prière avec Dieu le Père, le Fils et l'Esprit. Ne nous faudrait-il pas être reconnaissants de son souci, et trouver notre joie en celui qui se réjouit de nous ?

Toute l'histoire du salut se centre sur cette réalité. De toute la création, la race humaine est favorisée par Dieu. Il n'est pas surprenant—et pourtant si merveilleux ! —que Dieu se révèle à nous de tant de façons différentes, même en révélant la Trinité.

La Belle Dame, aussi, a beaucoup entrepris pour nous. Comment pourrait-elle oublier les circonstances dans lesquelles Jésus lui a confié « son peuple » ? Nous ne devons jamais les oublier non plus.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Soudain, dans la paix, la Pentecôte

(Pentecôte : Actes 2, 1-11 ; Romains 8, 8-17 ; Jean 20, 19-23 ; autres options possibles).

En guise d'encouragement, saint Paul a écrit aux chrétiens de Rome : « Vous n’êtes pas sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous ». Ensuite, il les compare aux non-croyants. « Celui qui n'a pas l'Esprit du Christ ne lui appartient pas ».

En guise d’avertissement, une Belle Dame a parlé aux chrétiens dans le village de la Salette et bien au-delà : « Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse ». Elle pleurait à l’échéance de l'entendre dire : « Je ne connais pas ces gens-là, ils ne m'appartiennent pas ».

L'Esprit de Dieu ne peut demeurer que là où il est reçu. Marie tâchait de préparer les cœurs à le recevoir. Voilà l’essentiel de notre charisme. La Vierge nous donne l'exemple de la compassion défiante, des avertissements contenant des promesses, des reproches mêlées à la tendresse, et des larmes—tout ce qui pourrait nous toucher.

Nous entendons là un écho de ce qui se trouve dans la Séquence d'aujourd'hui, un magnifique texte poétique composé il y a huit cents ans. Nous invoquons l'Esprit comme « hôte très doux de nos âmes » ; il est « dans la fièvre, la fraîcheur », mais nous lui demandons aussi : « réchauffe ce qui est froid ».

Dans le même contexte, nous prions : « Assouplis ce qui est raide, ... rends droit ce qui est faussé ». Sans doute l'Esprit donnait à la Sainte Vierge les moyens d’accomplir ces mêmes buts à La Salette.

Notre besoin de l'Esprit s’exprime fortement : « Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme ». Cela exprime en bref ce qui se trouve dans la deuxième lecture.

Dans le livre des Actes, l'Esprit est décrit comme vent et feu, évoquant la création de l'univers dans Genèse 1. Saint Jean, de sa part, nous raconte comment Jésus a soufflé sur les Apôtres, ce qui se rapproche plutôt de la création de l'homme dans Genèse 2, où Dieu « modela l’homme avec la poussière tirée du sol ; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant ».

La première référence est plus dynamique, la seconde plus intime (faisant penser à la parole de Jésus, "La paix soit avec vous", un peu comme l'expérience de certains de "se reposer" dans l'Esprit). Les deux offrent la vie. De quelque façon que l'Esprit nous vienne, accueillons-le et plaçons-nous à son service.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Disposition, volonté, capacité

(7e dimanche de Pâques : Actes 7, 55-60 ; Apocalypse 22, 12-20 ; Jean 17, 20-26)

La mort d’Etienne est racontée dans la première lecture. Le récit inclut cette phrase : « Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul ». Voilà le même Saul qui sera connu sous le nom de Paul.

Etienne est vénéré comme le premier martyr chrétien. Donc, il pourrait vous surprendre que la parole originale grecque pour les témoins dans ce passage soit « martyres ». Comment cela serait-il ?

Durant le temps pascal, nous avons souvent rencontré la même parole. Les Apôtres se présentent comme des témoins du Christ ressuscité, toujours « martyres » en grec. C'est ce que signifie la parole. Un martyr, dans notre sens moderne, est d'abord un témoin de Jésus, mais un qui a versé son sang en témoignage de l'Évangile.

Étienne a témoigné en parole et par imitation. Sa prière en mourant fut : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit... Seigneur, ne leur compte pas ce péché ». Jésus crucifié a prié : « Père, pardonne-leur » et, plus tard, « Père, entre tes mains je remets mon esprit » (Luc 23, 34, 46).

Durant son procès devant le Sanhédrin, Jésus a dit, « Vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel » (Matthieu 26, 64). Voilà exactement la vision présentée par Étienne, qui a tant fait enrager ceux qui l’entendirent.

Saul aussi deviendrait un témoin fidèle et persécuté. Au long des siècles, combien y en a-t-il eu ? Et combien d’autres, dans le futur ?

Les Missionnaires de La Salette ont choisi de demeurer dans leur mission, témoignant du Christ à leur peuple, durant la guerre civile en Angola. Trois d'entre eux sont morts sous les feux croisés. Un autre a accompagné les réfugiés dans un camp en Zambie, où il a failli mourir de faim. Au moment où nous écrivons, nos Missionnaires polonais continuent leur mission en Ukraine au milieu de la guerre avec la Russie.

La plupart d'entre nous, témoins « ordinaires », n'ont pas dû se soumettre à de tels sacrifices. Mais il ne suffit pas pour nous simplement d'admirer leur courage lorsque nous portons la grande nouvelle de la Belle Dame au monde, par la parole ou par l'exemple.

Comme eux, nous devons avoir la disposition, la volonté et la capacité d'accomplir la mission dont nous sommes chargés. Si nous avons la préparation nécessaire et le désir, nous pouvons compter sur Notre Seigneur et Notre Dame pour nous donner le courage.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

L'Esprit Saint et nous-mêmes

(6e dimanche de Pâques : Actes 15, 1-2, 22-29 ; Apocalypse 21, 10-14, 22-23 ; Jean 14, 23-29)

La lettre envoyée aux chrétiens « issus des nations », dans la première lecture d'aujourd'hui, est essentielle pour notre compréhension de l'Église. La résolution de la crise se préface ainsi : « L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé ».

C’est inconcevable que les apôtres et les anciens aient pu ne pas être d’accord avec l'Esprit Saint. Pourquoi donc ajoutent-ils leur décision à celle du Saint-Esprit ? Nous y reviendrons.

Les autres lectures expriment de semblables idées. Jésus dit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure ». Et dans l'Apocalypse, nous lisons : « Dans la ville, je n’ai pas vu de sanctuaire, car son sanctuaire, c’est le Seigneur Dieu, Souverain de l’univers, et l’Agneau ».

Tous ces textes reflètent l'union intime entre l'humain et le divin dans l'Église. C’est avec raison que nous avons l'habitude de nous considérer comme l'Église. Sans Jésus, le Père et l'Esprit, cependant, nous ne différons aucunement de n’importe quelle autre organisation. D’autre part, sans nous Dieu vit dans sa gloire trinitaire, mais il n’existe pas d'Église.

La Belle Dame de La Salette parlait à des chrétiens pour qui l’Église existait en nom seulement. Beaucoup, en se détournant des sources de la foi que le Saint Esprit fournit dans les sacrements, n'étaient plus des temples, des demeures de Dieu.

Nous trouvons dans les lectures d'aujourd'hui deux expressions qui reviennent dans le rite de communion. Elles sont : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix », et « l'Agneau ». Marie est venue pour nous rétablir en paix avec l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.

Retournons maintenant à la question posée plus haut. Le Saint Esprit, que Jésus appelle « le Défenseur », est le maître envoyé par le Père. Nous, l'Église, ne pourrons pas nous égarer quand nous enseignons ce que l'Esprit nous enseigne, soit par nos institutions et nos structures, soit dans nos vies personnelles. Ainsi, la décision du Saint Esprit est aussi bien la nôtre.

L'existence même des Laïques salettins est une manifestation assez récente de cette réalité. Soyons donc le temple sacré, en permettant au Défenseur de faire son travail en nous pour la gloire de Dieu et de l'Agneau.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)
Sign in with Google+ Subscribe on YouTube Subscribe to RSS Upload to Flickr

Sanctuaire La Salette

Login >>> ELENCHUS

Aller au haut

Fr. René Butler MS - 29th Ordinary Sunday -...
Finding our Place (29th Ordinary Sunday: Exodus 17:8-13; 2 Timothy 3:14-4:2; Luke 18:1-8) In 1876, the Missionaries of Our Lady of La Salette, not yet 25 years old, were faced with a decision. A proposal was made, to develop the Congregation in two branches: one... Czytaj więcej
Fr. René Butler MS - 28th Ordinary Sunday -...
Gratitude for Healing (28th Ordinary Sunday: 2 Kings 5:14-17; 2 Timothy 2:8-13; Luke 17:11-19) Since we are going to reflect on gratitude, we begin by thanking all of you, our faithful readers, and those among you who occasionally send helpful and encouraging... Czytaj więcej
Fr. René Butler MS - 27th Ordinary Sunday -...
Increase our Faith (27th Ordinary Sunday: Habakkuk 1:2-3, 2:2-4; 2 Timothy 1: 6-14; Luke 17:5-10) When the apostles asked Jesus, “Increase our faith,” they were implying two things: first, that they already had it; and second, that it was his... Czytaj więcej
Fr. René Butler MS - 26th Ordinary Sunday - A...
A Merciful Heart (26th Ordinary Sunday: Amos 6:1-7; 1 Timothy 6:11-16; Luke 16:19-31) We enter into our reflection with today’s Entrance Antiphon: “All that you have done to us, O Lord, you have done with true judgment, for we have sinned against you and... Czytaj więcej
prev
next

Sanctuaries most visited

Items filtered by date: May 2022

La Salette, a Blessing

(Corpus Christi: Genesis 14:18-20; 1 Corinthians 11:23-36; Luke 9:11-17)

“Blessed are you, Lord God of all creation, for through your goodness we have received the bread we offer you.” These words are recited by the priest at the offertory of every Mass.

This is such an ancient prayer (as reflected also in Jewish practice), that one is tempted to think that when Jesus, in the Gospel, “said the blessing” over the loaves and fish, and over the bread and wine at the Last Supper, he may well have used words almost identical to those.

Melchizedek, in the first reading, prays in similar terms, “Blessed be Abram by God Most High, the creator of heaven and earth,” and then adds, “Blessed be God Most High.” Who is blessing whom? We understand how God blesses us, but how can we bless God?

The Hebrew verb “to bless” is related to the Hebrew noun meaning “the knee.” When we bless God, we are bending our knee to him, a gesture of worship. But in that case, how does God bless us, since he cannot possibly worship us?

When he blesses us, God “bends the knee” in order to come down to us in our need, much as we might kneel by the side of a person who has fallen.

In today’s solemnity we give thanks for the Eucharist—which itself means thanksgiving—and for the priesthood which makes it possible for the Church to carry out Jesus’ command, “Do this in remembrance of me.”

Most of us are able to attend Mass daily if we wish. But in many parts of the world the faithful cannot receive the Eucharist daily or even weekly, but only when a priest makes the rounds. Then they flock to the Mass from miles away. (Please pray for priestly vocations.)

Those whom Our Lady of La Salette called “my people” had fallen so low that they did not recognize the gift of the Eucharist, even though it was easy to get to the local Church. So Mary, having so often bent the knee to her Son on our behalf, came down to us in the hope of raising her people to a life worthy of the name of Christian.

Through the Beautiful Lady, God has blessed us. There are many ways in which we may bless him in return.

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)
Thursday, 26 May 2022 09:00

Rosary - May 2022

Published in LAY ASSOCIATES (EN)

Faith, Peace, Grace, Hope

(Trinity Sunday: Proverbs 8:22-31; Romans 5:1-5; John 16:12-15)

In his prayer the amazed psalmist asks God, “What is man that you should be mindful of him, or the son of man that you should care for him?” This is a very important question, which we might ask again as we read the last words of the first reading, where Wisdom, God’s collaborator in creation, declares, “I found delight in the human race.”

We might ask the same question of Our Lady of La Salette. Why should she care about us? Why does she still take such pains for us, when she herself tells us we can never repay her? And it was obvious in her apparition that she did not find delight in her people, but a source of tears.

What does this have to do with the Trinity? The Son of God, her Son, is visible on Mary’s breast. The Spirit who, as Jesus says in the Gospel, “will guide you to all truth,” may be perceived in her message and in the mission of the children. And it is, of course, the Father, not Mary, who sanctified the seventh day and kept it for himself.

Those connections are not necessarily the most important, however. The second reading may be even more relevant. Paul, inspired by the Spirit, writes: “Since we have been justified by faith, we have peace with God through our Lord Jesus Christ, through whom we have gained access by faith to this grace in which we stand, and we boast in hope of the glory of God.”

Mary came to revive our faith and hope, restore our peace, and renew our access to grace, by drawing us back to participation in the sacred mysteries and to a loving, prayerful relationship with God the Father, Son and Spirit. Should we not be grateful for his care, and find delight in the one who delights in us?

All of salvation history revolves around this reality. Of all creation, the human race is God’s favorite. It’s no wonder—and yet so wonderful!—that he reaches out to us in so many ways, even by revealing the Trinity.

The Beautiful Lady, too, has gone to great lengths for us. How could she ever forget the circumstances in which Jesus entrusted her “people” to her? We must never forget them either.

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)

Suddenly, Quietly, Pentecost

(Pentecost: Acts 2:1-11; Romans 8:8-17; John 20:19-23. Other options possible.)

By way of encouragement, St. Paul wrote to the Christians of Rome: “You are not in the flesh; on the contrary, you are in the spirit.” He then compared them to non-believers. “Whoever does not have the Spirit of Christ does not belong to him.”

By way of admonishment, a Beautiful Lady spoke to Christians in and well beyond the village of La Salette: “If I want my Son not to abandon you, I am obliged to plead with him constantly.” She wept at the prospect of hearing him say, “I don’t know those people, they don’t belong to me.”

The Spirit of God can dwell only where he is welcome. Mary’s aim was to prepare hearts to receive him. This is essential to our charism. Mary gives us the example of compassion paired with forthrightness, warnings with promises, reproaches with tenderness, and tears throughout—whatever it takes to touch us.

This echoes much of what we find in today’s Sequence, a magnificent poetic text composed some eight hundred years ago. We invoke the Spirit as “the soul’s most welcome guest;” he is “grateful coolness in the heat,” but we also ask him to “melt the frozen, warm the chill.”

In this same context we pray: “Bend the stubborn heart and will;... Guide the steps that go astray.” The Spirit was surely empowering the Blessed Virgin to accomplish these things at La Salette.

Our need of the Spirit is forcefully expressed: “Where you are not, we have naught.” This aptly sums up the second reading.

In Acts the Spirit is described in wind and fire, evoking the creation of the universe in Genesis 1. John, on the other hand, tells how Jesus breathed on the Apostles, closer to the creation of man in Genesis 2, where God “formed the man out of the dust of the ground and blew into his nostrils the breath of life, and the man became a living being.”

The first is more dynamic, the other more intimate (in keeping with Jesus’ words, “Peace be with you” and the experience some have had of “resting” in the Spirit). Both offer life. However the Spirit comes to us, let us welcome him and place ourselves at his service.

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)

Ready, Willing, Able

(7th Sunday of Easter: Acts 7:55-60; Revelation 22:12-20; John 17:20-26)

The death of Steven is recorded in the first reading. The account includes this sentence: “The witnesses laid down their cloaks at the feet of a young man named Saul.” This is the same Saul who would be later known as Paul.

Steven is venerated as the first Christian martyr. So, it might surprise you to learn that the original Greek word for the witnesses in this passage is martyres. How can this be?

During the Easter season, we have often encountered the same word. The Apostles present themselves as witnesses of the Risen Christ, always martyres in the Greek. That’s what the word means. A martyr, in our modern sense, is first a witness to Jesus, but one who shed his blood for the sake of the Gospel.

Stephen witnessed by word and by imitation. His dying prayer was, “Lord Jesus, receive my spirit... Lord, do not hold this sin against them.” Jesus crucified prayed, “Father, forgive them” and, later, “Father, into your hands I commend my spirit” (Lk 23:34, 46).

During his trial before the Sanhedrin, Jesus said, “You will see the Son of Man seated at the right hand of the Power and coming on the clouds of heaven” (Mt 26:64). That is exactly the vision described by Stephen, which so enraged his audience.

Saul, too, would become a faithful and persecuted witness. Over the centuries, how many? How many more to come?

The La Salette Missionaries chose to remain in their mission, witnessing Christ to their people, during Angola’s civil war. Three of them died in the crossfire. Another accompanied the refugees to a camp in Zambia, where he nearly died of starvation. As we write, our Missionaries from Poland are continuing their mission in Ukraine in spite of the war with Russia.

Most of us, “ordinary” witnesses, have not had to make such sacrifices. But it is not enough just to admire their courage as we bring the Beautiful Lady’s great news to the world, by word and example.

Like them, we have to be ready, willing and able to accomplish the mission entrusted to us. If we have the necessary preparation and desire, we can count on Our Lord and Our Lady to give us the courage.

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)

The Holy Spirit and Us

(6th Sunday of Easter: Acts 15:1-2, 22-29; Rev. 21:10-14, 22-23; John 14:23-29)

The letter sent to the Gentile Christians, in today’s first reading, is essential to our understanding of the Church. The resolution of the crisis is prefaced with the phrase, “It is the decision of the Holy Spirit and of us.”

It is not conceivable that the Apostles and elders might disagree with the Holy Spirit. Why then do they add their decision to that of the Holy Spirit? We will get back to this.

The other readings express similar ideas. Jesus says, “Whoever loves me will keep my word, and my Father will love him, and we will come to him and make our dwelling with him.” In the Apocalypse we read, “I saw no temple in the city for its temple is the Lord God almighty and the Lamb.”

All of these texts reflect the intimate union of the human and the divine in the Church. We have rightly become accustomed to thinking of ourselves as the Church. Without Jesus and the Father and the Spirit, however, we are no different from any other organization. Without us, on the other hand, God lives in trinitarian glory, but there is no Church.

The Beautiful Lady of La Salette spoke to Christians who were Church in name only. Many, by cutting themselves off from the sources of faith provided by the Holy Spirit in the sacraments, were no longer God’s dwelling place or temple.

Two expressions in today’s readings are heard at every celebration of the Eucharist, close together in the Communion rite. They are, “Peace I leave with you; my peace I give to you,” and “the Lamb.” Mary came to restore us to a state of peace with the Lamb of God, who takes away the sins of the world.

Now we return to the question raised above. The Holy Spirit, whom Jesus calls “the Advocate,” is the teacher sent by the Father. We the Church cannot go astray when we teach what the Spirit teaches, through our institutions and structures, and in our individual lives. Thus the decision of the Holy Spirit is ours as well.

The very existence of La Salette Laity is a fairly recent manifestation of this reality. Let the new holy temple be within each of us as we allow the Advocate to work within us to the glory of God and the Lamb.

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)
Sign in with Google+ Subscribe on YouTube Subscribe to RSS Upload to Flickr

Missionaries in USA

Login >>> ELENCHUS

Go to top